Waga Energy développe un projet de biométhane en Floride

12 janvier 2026

Le comté de Hillsborough, situé sur la côte ouest de la Floride (États-Unis), a choisi Waga Energy pour valoriser le biogaz du site de la commune de Lithia. Grâce à la technologie WAGABOX®, développée et brevetée par Waga Energy, l’unité pourra traiter jusqu’à 4 800 m3 de biogaz par heure, et produire environ 180 GWh de biométhane annuellement, dans le cadre d’un contrat d’une durée initiale de 20 ans. Sa production sera injectée directement dans le réseau de gaz local.

L’équipement évitera l’émission d’environ 47 500 tonnes d’eqCO2 par an, à travers la substitution du gaz naturel fossile, soit les émissions générées par la combustion de près de 16 millions de litres de gasoil. Ce projet d’économie circulaire fournira au territoire une énergie propre, locale et retrouvable, réduisant sa dépendance aux énergies fossiles.

« Nous sommes fiers de collaborer avec le comté de Hillsborough sur ce projet ambitieux, et de déployer pour la première fois notre solution en Floride, où se trouve notre siège commercial américain. Ensemble, nous agissons concrètement en faveur de la résilience énergétique et de la décarbonisation des infrastructures gazières pour les communautés de Floride. »

Guénaël Prince, co-fondateur et directeur général de Waga Energy États-Unis 

Nouvelle signature aux Etats-Unis : valorisation du biogas à Wicomico
Waga Energy signe un financement de 180 M$ pour accélérer son expansion aux États-Unis
Accélérer la transition énergétique de l’Italie : transformer le gaz de décharge en biométhane renouvelable
Brésil : Waga Energy au cœur de la révolution du biométhane