Waga Energy et la South Eastern Chester County Refuse Authority (SECCRA), organisme public responsable de la gestion des déchets dans le sud-est du comté de Chester, ont signé un contrat de 20 ans pour produire du biométhane sur le site de stockage de West Grove, en Pennsylvanie.
Le site de West Grove, géré par SECCRA, traite les déchets de 24 communes et cantons, représentant une population de 105 000 habitants. Il dispose d’une capacité annuelle de traitement de 150 000 tonnes de déchets.
Une fois mise en service en 2026, l’unité WAGABOX® de SECCRA injectera 241 200 GJ de biométhane par an dans le réseau local de gaz naturel, soit l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de 4 300 foyers américains. Cette production permettra d’éviter l’émission de 15 000 tonnes d’équivalent CO2 par an, contribuant ainsi activement à la lutte contre le changement climatique.
L’installation des unités WAGABOX® reflète l’engagement de toutes les équipes de Waga Energy à accompagner les territoires dans leurs transition énergétique.
« SECCRA est depuis longtemps un pionnier en matière d’initiatives de valorisation énergétique des biogaz sur les sites de stockage. En 2007, l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) lui a décerné le prix du projet de l’année pour avoir transformé des biogaz en électricité. »
Scott Mengle, directeur général de SECCRA
« Ce nouvel accord avec Waga Energy représente le prochain chapitre de notre engagement en faveur du développement durable. En améliorant le biogaz du site de stockage pour le rendre conforme aux normes de qualité des gazoducs en vue de sa distribution, nous faisons progresser notre gestion de l’environnement tout en créant de la valeur pour notre communauté. »
Andrew Mazzeo, président du conseil d’administration de la SECCRA
« Nous sommes extrêmement fiers d’installer notre technologie innovante sur le site de SECCRA pour développer la troisième unité WAGABOX® en Pennsylvanie et la treizième aux États-Unis. Nous sommes encouragés par l’engagement de SECCRA envers ses habitants, par sa volonté de soutenir ce projet et d’en obtenir les bénéfices environnementaux. Nous nous réjouissons de ce partenariat de 20 ans, qui créera de l’énergie locale et des retours financiers pour le site de stockage de SECCRA et ses habitants. »
Guénaël Prince, directeur de Waga Energy Inc. (USA)